La Nouvelle SKODA FABIA disponible en France dès 16 730€

C’est aujourd’hui que débute la commercialisation de la SKODA FABIA de quatrième génération en France. La gamme est articulée au lancement autour de 3 finitions et de 4 moteurs essence (2 MPI et 2 TSI). Le TSI 110 est proposé en transmission manuelle à 6 rapport ou associé à la boite DSG à 7 rapports.
 
Antoine Weil, directeur Marketing SKODA France, déclare : « c’est une étape importante dans le lancement d’un modèle, cette commercialisation rend les choses tangibles, chez SKODA France comme pour nos partenaires dans le réseau. La FABIA est un modèle capital dans notre gamme sur le marché Français et cette génération, plus grande, plus équipée, plus technologique, a toutes les cartes en main pour poursuivre le succès de ses ainées. »
 
En attendant les versions plus puissantes, avec notamment le TSI développant 150 chevaux doté de la technologie de coupure partielle des cylindres ACT, la SKODA FABIA propose déjà dès le lancement une gamme riche de 3 finitions, et de 4 motorisations essence modernes et efficientes. Pour la première fois, le modèle est basé sur la plateforme MQB-A0 de Volkswagen Group, ce qui a permis de doter la voiture de dispositifs de sécurité et de confort plus poussés. Son design est clairement plus expressif et ses nouvelles proportions renforcent l’attrait de la FABIA.
 
La finition d’accès à la gamme, baptisée Active, n’est en rien dépouillée puisqu’elle intègre de série les équipements suivants :
• 2 ports USB c à l’avant (avec Apple Connectivity), lecteur de carte SD, MP3, WMA
• Airbags frontaux (conducteur, passager avant déconnectable)
• Airbags latéraux avant
• Airbags rideaux avant et arrière
• Allumage automatique des phares
• Assistance 24H / 24 pendant 7 ans
• Climatisation mécanique
• Contour de calandre chromé
• Dossier de banquette arrière rabattable en un bloc
• Front assist (freinage automatique d’urgence)
• Lane Assist (système de maintien dans la voie)
• Phares avant : Feux de route à LED / Feux de croisement à LED + Feux de jour à LED
• Radio Swing avec écran 6,5 » (Bluetooth, Smartlink)
• Régulateur + limiteur de vitesse
• Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et dégivrants
• Roue de secours
• Siège conducteur réglable en hauteur
• Témoin de perte de pression des pneumatiques
 
La finition Ambition, qui représente le cœur de gamme, y ajoute les équipements suivants:
• Accoudoir central avant avec portes gobelets, double USB à l’avant et buses de
ventilation à l’arrière
• Aumônières au dos des sièges avant + pochettes pour téléphone portable
• Kessy Go (démarrage sans clé)
• Petit pack cuir (volant, pommeau de levier de vitesses et manchette de frein à main)
• Phares avant antibrouillard
• Radars de stationnement arrière
• Radio Bolero avec écran 8 » (Bluetooth, Smartlink, 6 haut parleurs)
• Rangement de parapluie dans la portière conducteur (parapluie inclus)
• Rétroviseurs extérieurs réglables et rabattables électriquement et dégivrants
• Volant 2 branches en cuir avec molettes multifonctions chromées
 
Enfin, la gamme est coiffée par la finition Style, qui dispose, en plus, de série, des équipements suivants:
• Caméra de recul
• Climatisation à régulation automatique Climatronic©
• Détecteur d’angles mort + alerte de sortie de stationnement
• Digital Cockpit
• Eclairage d’ambiance (blanc/rouge)
Lumière LED à l’avant de la console centrale
Lumières LED pour poignées de porte intérieures
Lampes de lecture intérieures à LED avant et arrière
• Entourage de vitres latérales chromé
• Feux arrière full LED
• Jantes alliage 16 » PROXIMA avec inserts aéro noirs
• Kessy Full (accès et démarrage sans clé)
• Pack visibilité+ (allumage auto. + gestion auto. des plein phares, détecteur de pluie, rétroviseur
intérieur électrochromatique)
• Phares avant full LED (inclus feux de jour et fonction corner à LED) + système AFS
• Radars de stationnement avant/arrière
• Sellerie tissu Style : noir et gris
• Siège passager réglable en hauteur
• Sièges avant avec réglage lombaire manuel
• Vitres arrière et lunette surteintées

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Rallye : Stellantis bat des records en France et...

Les Stellantis Motorsport Rally Cups débutent une nouvelle saison avec des inscriptions record en France, réunissant 27 et 28 engagés respectivement. Deux championnats se déroulent, offrant un tremplin vers le haut niveau pour les participants.

Trophées Autobest 2026 : La Citroën C3 Aircross remporte...

La Citroën C3 Aircross a été élue Best Car Users of Europe 2026, récompensant son attrait auprès des utilisateurs. Ce SUV compact se distingue par sa modularité, son confort et un rapport qualité-prix avantageux, renforçant la stratégie de Citroën.

Rappel Skoda Kodiaq : un défaut d’airbag inquiète sur...

Skoda rappelle certains Kodiaq produits entre le 21 août 2024 et le 8 décembre 2025 en raison d'un problème potentiel d'interférence lors du déploiement des airbags latéraux, affectant la sécurité des occupants en cas de collision.

Notre avis sur les graisses pour chaîne de moto...

Le lubrifiant pour chaîne de moto Bardahl se distingue par sa formulation efficace, réduisant l'usure et les projections. Facile à appliquer, il assure une lubrification durable, même en conditions difficiles. Mon avis est très positif, recommandé pour tous les motards.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents